Le Conseil des commissaires de la Commission scolaire des Patriotes (CSP) a tenu une consultation publique du 5 avril au 12 mai 2017 afin d’obtenir les avis au sujet d’un projet visant à ouvrir une école primaire alternative publique à Sainte-Julie.

La consultation publique

Du 5 avril au 12 mai 2017

respect-de-la-periode-d-inscription

Les personnes et organismes intéressés par ce projet et provenant de tout le territoire de la CSP étaient invités à exprimer leur point de vue par écrit.

Document de consultation officiel

formulaire

La description du projet ainsi que les éléments complémentaires ayant servi à alimenter la réflexion sont regroupés dans le document de consultation officiel.

Cette documentation est également disponible en format papier au centre administratif de la CSP situé au 1740, rue Roberval à Saint-Bruno-de-Montarville.

Soirée d’information

soiree-d-information

Mercredi 19 avril à 19 h 30
École secondaire du Grand-Coteau

L’objectif de cette soirée était de transmettre toute l’information pertinente aux personnes présentes et de répondre à leurs questions. Il ne s’agissait pas d’une séance pour recevoir les avis.

Annonce de la décision

Après analyse des avis reçus, les membres du Conseil des commissaires prendront une décision qui sera annoncée sur le site Web de la CSP au plus tard à l’automne 2017.

Si la décision du Conseil des commissaires est d’aller de l’avant avec l’ouverture d’une école primaire alternative publique, les informations liées à la mise en œuvre de cette décision seront communiquées au cours des semaines suivantes.