Le Conseil des commissaires de la Commission scolaire des Patriotes (CSP) a tenu une consultation publique du 5 avril au 12 mai 2017 afin d’obtenir les avis au sujet d’un projet visant à ouvrir une école primaire alternative publique à Sainte-Julie.

La consultation publique

Du 5 avril au 12 mai 2017

respect-de-la-periode-d-inscription

Les personnes et organismes intéressés par ce projet et provenant de tout le territoire de la CSP étaient invités à exprimer leur point de vue par écrit.

Document de consultation officiel

formulaire

La description du projet ainsi que les éléments complémentaires ayant servi à alimenter la réflexion sont regroupés dans le document de consultation officiel.

Cette documentation est également disponible en format papier au centre administratif de la CSP situé au 1740, rue Roberval à Saint-Bruno-de-Montarville.

Soirée d’information

soiree-d-information

Mercredi 19 avril à 19 h 30
École secondaire du Grand-Coteau

L’objectif de cette soirée était de transmettre toute l’information pertinente aux personnes présentes et de répondre à leurs questions. Il ne s’agissait pas d’une séance pour recevoir les avis.

Décision

Après analyse des avis et commentaires reçus, le Conseil des commissaires de la Commission scolaire des Patriotes a décidé de ne pas retenir le projet d’école alternative tel que soumis à la consultation mais d’accepter la proposition de l’école Le Rucher à Sainte-Julie qui consiste à implanter un projet pédagogique alternatif au sein de l’école en plus du programme régulier qui est offert actuellement.

Pour plus de détails :