Planifier et coordonner

À la CSP, près de 21 000 élèves du préscolaire, du primaire et du secondaire sont transportés quotidiennement afin de desservir les écoles et les établissements d’enseignement privés avec lesquels un protocole d’entente a été conclu.

Sur un territoire d’une étendue de 1 036,93 km2, des autobus scolaires ainsi que des berlines et un véhicule adapté sillonnent tous les jours près de 36 000 kilomètres de route afin d’assurer à la clientèle y ayant droit un transport scolaire sécuritaire, adéquat et efficace, et cela, dans un contexte d’optimisation des ressources disponibles.

Info-autobus 2017-2018

Qui y a droit et à quelles conditions?

L’élève ayant droit au transport scolaire est celui pour qui la distance entre sa résidence et l’école se définit comme suit : l’élève du préscolaire qui réside à plus de 800 mètres, l’élève du primaire qui réside à plus de 1,6 km, l’élève du secondaire qui réside à plus de 2 km.

A également droit au transport scolaire l’élève reconnu par la Commission scolaire comme ayant un motif valable en raison d’un handicap ou de difficultés d’adaptation ou d’apprentissage.

Pour en savoir plus sur toutes les règles applicables au transport scolaire des élèves, nous vous invitons à visiter la Foire aux questions du transport scolaire et à consulter la Politique relative au transport des élèves pour l’entrée et la sortie quotidienne des classes.

Pour signaler un problème de transport scolaire, il faut d’abord communiquer avec l’école, puis si nécessaire, avec le Service de l’organisation scolaire au 450 441-5502 ou sans frais au 1 877 449-2919.