14

J'aime!
J’aime!

14

Tout au long de l’année scolaire, douze élèves de 5e année de l’école Jacques-De Chambly se sont réunis chaque jeudi midi pour courir. Leur club de course, appelé JaKours, était supervisé par Johanne Rousseau, éducatrice physique, et Danielle Gervais, enseignante. Afin de terminer leur année d’entrainement de façon spéciale, les jeunes ont été invités à participer à un 40 kilomètres à relais le 22 mai dernier.

Au départ, ils ont parcouru les deux premiers kilomètres ensemble, suivis de tous les élèves de l’école pour 1 ou 2 km. Par la suite, ils ont été jumelés en équipe de deux selon leur cadence pour se diriger vers le chemin des Patriotes en direction de Mont-Saint-Hilaire. Ils sont revenus pas le chemin Bellerive. Au retour, ils sont arrivés main dans la main avec un sourire aux lèvres qui en disait long. Chapeau à ces jeunes athlètes pour leur ténacité!

Soulignons que cet événement a été une réussite grâce aux parents bénévoles, aux policiers accompagnateurs et au supermarché Maxi pour sa commandite. Merci!

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres