9

J'aime!
J’aime!

9

Tous les élèves de l’école du Parchemin à Carignan ont participé à un projet d’envergure, la permaculture. Chaque classe avait à faire soit des plantations, soit des recherches en lien avec la permaculture, soit des cabanes (oiseaux et chauve-souris). Vers la fin mai, tous les élèves ont participé à la mise en terre de plusieurs arbres, arbustes et petits plants fruitiers ainsi que plusieurs fines herbes et fleurs.

Ils ont aussi eu la chance de rencontrer M. Stefan Sobkowiak, spécialiste en permaculture, qui est venu donner gratuitement une formation à tous les élèves et qui leur a prodigué de précieux conseils.

Par ce projet, l’école souhaitait faire la promotion de valeurs telles que le partage, la collaboration et le respect de l’environnement, tout en donnant aux élèves de belles connaissances et compétences en sciences.

Les élèves sont très fiers de ce projet intégrateur et ils espèrent que la communauté environnante viendra cueillir les petits fruits et fines herbes en plus d’admirer le travail extraordinaire qu’ils ont réalisé.

Merci à tous les parents bénévoles qui ont grandement contribué à ce beau projet ainsi qu’à la ville de Carignan qui a offert le terrain nécessaire afin que ce rêve devienne une réalité. Merci également à Métro Croque santé pour sa généreuse contribution financière et à Santé et sécurité au travail pour la subvention qui a permis d’acheter le matériel nécessaire à la réalisation des plates-bandes de fruits et de fines herbes.

Finalement, merci à M. Olivier Asselin, cinéaste et photographe, qui est venu lors de la journée de plantation afin de faire un court métrage sur ce beau projet.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres