24

J'aime!
J’aime!

24

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que 30 élèves de 4e et 5e année de l’école Marie-Victorin à Varennes ont participé à la 2e édition du défi Brise-glace de leur ville.

Pendant quatre semaines, les élèves se sont entraînés avec des enseignantes, à raison de deux midis par semaine, afin d’atteindre leur objectif qui était de parcourir une distance de 5 km. Lors des midis d’entraînement, les élèves étaient regroupés selon leur vitesse et couraient en étant accompagnés d’une ou de quelques enseignantes.

Par cette activité, les élèves ont appris à s’encourager entre eux, à se mettre des limites, à se soucier des autres, à se dépasser, et tout cela, dans la bonne humeur! De plus, les élèves et le personnel ont développé un sentiment d’appartenance et de fierté qui était palpable, surtout le jour de l’événement.

Merci aux enseignantes impliquées : Mirka Bussière, Catherine Turcotte, Mélanie Bourbeau, Marie-Ève Dugas, Thérèse Gauthier, Hélène Langlois et Caroline Dufresne. Bravo à tous les élèves!

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres