142

J'aime!
J’aime!

142

C’est avec fierté que la Ville de Mont-Saint-Hilaire et l’école primaire de la Pommeraie ont inauguré, aujourd’hui, la très attendue aire de jeu du parc-école. L’inauguration a eu lieu en présence, notamment, de M. Yves Corriveau, maire de la Ville de Mont-Saint-Hilaire, de Mme Hélène Roberge, présidente de la Commission scolaire des Patriotes et de Mme Milena Joa, directrice de l’école.

Ce parc municipal a été réaménagé pour offrir aux élèves des infrastructures qui permettent des parcours de jeux. Il sera donc accessible aux élèves lors des récréations. La collaboration entre la Ville de Mont-Saint-Hilaire et la Commission scolaire des Patriotes a permis de réaliser conjointement ce projet. « Les enfants de la Ville de Mont-Saint-Hilaire bénéficieront de ces structures avec leurs familles tant à l’école que dans leurs temps de loisirs », a révélé Mme Milena Joa, directrice à l’école depuis un an.

Pour M. Yves Corriveau, maire de la Ville de Mont-Saint-Hilaire, « c’est une très belle journée pour Mont-Saint-Hilaire et les résidents de la Pommeraie. Pour nous, les 209 000 $ qui ont servis à la préparation du terrain, à l’achat des modules de jeux et à leur installation est un investissement important pour la qualité de vie de nos enfants. Cette qualité de vie profitera à ceux qui fréquentent l’école mais aussi à tous les enfants du quartier et leurs amis du reste de la ville, puisque cette aire de jeu sera accessible à l’ensemble des citoyens ».

De son côté, la présidente de la Commission scolaire des Patriotes, Mme Hélène Roberge, a tenu à souligner l’implication de la communauté avec le milieu scolaire. « L’accomplissement de grands rêves passe par la mobilisation des personnes qui choisissent de s’engager et de s’unir pour les rendre possibles. Grâce à ce dynamisme, nous pouvons assister aujourd’hui, à Mont-Saint-Hilaire, à la réalisation d’un projet très attendu et très important pour les élèves de l’école de la Pommeraie. »

Réaménagement de la cour d’école 

Par ailleurs, ce projet a été mené de pair avec le réaménagement de la cour de l’école de la Pommeraie. Celui-ci a nécessité un investissement de plus de 30 000 $. Il a été soutenu en partie par le programme « Embellissement des cours d’école » du ministère de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et de nombreux partenaires. Un comité formé de la direction de l’école, de plusieurs parents et de membres du personnel a pris en charge et mené à terme le projet. L’objectif : rénover la cour afin de mettre en valeur sa grande taille et sa verdure, prévoir et trouver le financement pour réaliser les travaux.

« Le partenariat et la mobilisation de tous deviennent les étincelles qui embrassent nos rêves et nos projets. Sans cette volonté exprimée par un noyau de personnes, sans les appels lancés à tous, notre rêve ne se serait pas concrétisé », a conclu Mme Milena Joa, en remerciant également la Pépinière Auclair pour les dons d’arbres qui ont été plantés au parc.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres