79

J'aime!
J’aime!

79

L’école Jacques-Rocheleau est fière d’organiser un Salon du livre jeunesse mettant en valeur les auteurs québécois, et ce, pour une septième année.

Les Grandbasilois ainsi que les résidents des villes environnantes sont invités à cet événement littéraire majeur gratuit qui se tiendra le 30 novembre et le 1er décembre 2016 de 16 h à 20 h 30 à l’école Jacques-Rocheleau, 10 rue Préfontaine à Saint-Basile-le-Grand.

Sur place, une multitude de romans 100 % québécois, des biographies, des ouvrages généraux et des bandes dessinées feront le bonheur des enfants et des adolescents. Une trentaine d’auteurs québécois ont généreusement accepté d’être du rendez-vous et seront heureux de rencontrer les visiteurs et de dédicacer leur livre. Les auteurs Marie Lasnier, Émilie Lussier, Emmanuel Lauzon, Geneviève Guilbault, Louis Émond, Nadine Picard, Simon de Jocas, Nathalie Ferraris, Louise Tondreau-Levert et Marc Beaudet seront notamment présents.

Selon le directeur de l’école, M. Stéphane Joyal, « c’est sans aucun doute le plus grand rassemblement d’auteurs québécois pour un Salon du livre organisé dans un établissement scolaire ». Il s’agit d’une occasion exceptionnelle de préparer les cadeaux de Noël et ainsi offrir le plaisir de lire.

La lecture est un moyen simple et efficace d’accroître le vocabulaire, d’améliorer les connaissances et la concentration ainsi que de diminuer le stress. Les bienfaits de la lecture se font sentir auprès de tous les lecteurs et sont au cœur des apprentissages chez les enfants. C’est ce qui motive l’école Jacques-Rocheleau à tenir d’année en année un Salon du livre jeunesse.

Sur la photo
Les enseignantes responsables de l’organisation de l’événement : Judith Beaupré, Janie Blais-Laflamme, Sandra Boudreau et Isabelle Rivard. Absente sur la photo : Denise Saucier, enseignante retraitée

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres