2

J'aime!
J’aime!

2

C’est au son d’une grande cornemuse écossaise que les élèves de l’école Le Tournesol à Beloeil et leurs parents ont été accueillis cette année dans la cour d’école pour souligner la rentrée. Un joueur de cornemuse professionnel vêtu d’un véritable kilt, costume traditionnel, a joué des airs pendant que les enfants découvraient leur groupe-classe et l’instrument de l’orchestre qui leur avait été associé.

Suite à la présentation du personnel de l’école, tous les groupes d’élèves ont défilé en parade au son de la cornemuse et ont fait leur entrée dans l’école en franchissant la porte principale. En avant-midi, ils ont eu droit à une prestation musicale. L’artiste les a entretenus sur les origines de cet instrument que l’on retrouve dans plusieurs pays du monde, en a présenté et joué plusieurs modèles avant d’entonner un air traditionnel irlandais, sous le regard intéressé des élèves.

Le thème « Explore la musique… » sera donc à l’avant-plan tout au long de l’année scolaire. D’autres activités sont prévues au cours des prochaines semaines, dont un spectacle des Jeunesses musicales du Canada, Le monde merveilleux du dixie, qui évoque l’ambiance festive du début du siècle et la naissance des styles New Orleans, Dixieland, du blues et du jazz.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres