0

J'aime!
J'aime!

0

La fête de Noël demeure avant tout une occasion de partager et enrichir le bonheur des gens autour de soi.  C’est donc dans cet esprit que les élèves de la 3e année du secondaire de l’école secondaire du Grand-Coteau ont donné de leur temps pour émerveiller les enfants du préscolaire des écoles primaires de Sainte-Julie.

Ce sont donc plus de 300 enfants de la maternelle qui ont été accueillis en avant-midi les 19 et 20 décembre derniers.  Les élèves des écoles Arc-en-ciel, Le Rucher, du Tourne-Vent, Aux Quatre-Vents et du Grand-Chêne ont été accueillis par les jeunes du 2e cycle (3e secondaire) et ont pu vivre un avant-midi d’activités.

Chacun des élèves du préscolaire était jumelé à un grand frère ou à une grande sœur dès son arrivée au gymnase de l’école secondaire du Grand-Coteau. C’est à ce moment que la fête qui s’articulait autour de quatre ateliers pouvait débuter.  Le très attendu et difficile parcours d’obstacles au gymnase a permis à tous de se dépasser dans le cadre d’une saine compétition. La confection de macarons où chacun des enfants a pu réaliser son propre macaron a certes été un des points forts de cette fête. Les élèves ont également eu droit à un atelier de danse où ils ont appris une petite chorégraphie et à un petit concert de Noël offert par les élèves inscrits en musique.

Les plus beaux moments de cette fête se reflétaient dans les yeux des enfants et des adolescents qui les accompagnaient. Chez les plus jeunes, on pouvait y lire la joie et l’émerveillement propre à la découverte. Chez les plus vieux, c’était le sentiment d’avoir rendu quelqu’un heureux et du devoir accompli car toutes les activités ont été organisées et animées par les élèves qui n’avaient pas un rôle de grand frère ou de grande sœur.  

En terminant, toute cette organisation n’aurait pas été possible sans la participation du Supermarché Métro Riendeau qui a généreusement fourni toutes les collations pour les élèves du préscolaire.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres