3

J'aime!
J’aime!

3

Les quelque 284 élèves de l’école Le Sablier ont reçu tout un cadeau en ce début d’année scolaire. Depuis la fin septembre, ils ont le bonheur de jouer dans le nouveau parc-école qui a été officiellement inuguré le 19 octobre en leur présence, ainsi que celle de plusieurs représentants du milieu scolaire et de la communauté. 

Ce parc, qui a nécessité des investissements de l’ordre de 60 000 $, a été réalisé par les industries Simexco en collaboration avec le Service des ressources matérielles de la Commission scolaire des Patriotes. Mis sur pied il y a 6 ans, ce projet se concrétise aujourd’hui, surtout grâce au soutien de la communauté qui a répondu généreusement aux activités de financement organisées par le conseil d’établissement de l’école Le Sablier. Signalons également la participation financière de la compagnie Démix au montant de 15 000 $ ainsi que celle de la Commission scolaire des Patriotes pour un prêt sans intérêt de 15 000 $. 

Le directeur de l’école Le Sablier, Louis Ricard, se dit très heureux que les élèves puissent bénéficier de cette nouvelle aire de jeux. «C’est extraordinaire de voir les gens du milieu se regrouper autour d’un projet qui améliorera sensiblement la qualité de vie des élèves de l’école et des jeunes de la communauté».

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres