1

J'aime!
J’aime!

1

Inspirés et dirigés par le chef de l’Orchestre symphonique de Longueuil, monsieur Marc David, les élèves de l’harmonie Carmenmania de la concentration musique de l’école secondaire Ozias-Leduc ont offert une prestation de grande qualité lors de l’ouverture du 3e Salon de l’école publique de la Commission scolaire des Patriotes qui s’est tenu en fin de semaine dernière aux Promenades St-Bruno. Cette prestation ainsi que celles de quelque 300 autres élèves des écoles secondaires de la Commission scolaire ont notamment permis d’attirer près de 10 000 personnes à cet événement qui gagne toujours en popularité.

Les démonstrations en danse présentées vendredi soir par les élèves des écoles du Mont-Bruno à Saint-Bruno et du Grand-Coteau à Sainte-Julie ont été chaleureusement acclamées par une foule enthousiaste. L’ensemble de guitares de l’école secondaire de Chambly ainsi que les harmonies de l’École d’éducation internationale et de l’école secondaire Le Carrefour ont fortement impressionné les visiteurs lors de la première journée de l’événement. Des élèves de l’école du Grand-Coteau et de l’école secondaire Polybel ont assuré la relève le lendemain avec des numéros en art dramatique et en danse. Lors de la clôture, de nombreux spectateurs ont pu apprécier le grand talent des chanteuses Gabrielle Joanette-Lavallée et Solène April-Coulombe ainsi que de la pianiste Andréane St-Louis qui ont magnifiquement interprété le grand succès de Céline Dion, S’il suffisait d’aimer.

Des membres du personnel ont aussi apporté leur contribution au volet spectacle. Samedi après-midi, Louise Gauthier, technicienne en loisir à l’école du Grand-Coteau, et Marc De Foy, conseiller en orientation, ont animé un quiz visant à faire mieux connaître les services éducatifs complémentaires offerts dans les écoles de la Commission scolaire des Patriotes. Dimanche après-midi, l’ensemble «les guitares des Patriotes» formé de quatre enseignants en musique ont interprété quatre pièces de leur répertoire dont Eleonor Rigby des Beatles.

Au terme de l’événement, une plaque-souvenir a été remise au président d’honneur de l’événement, monsieur Marc David, par madame Suzanne Chartrand, présidente de la Commission scolaire des Patriotes.

Madame Normande Lemieux, directrice générale, dresse un bilan très positif de ce 3e Salon de l’école publique. «Nous avons vu des gens de tous les âges s’informer aux tables des écoles au sujet des programmes et des services offerts aux élèves. Nous avons reçu également plusieurs propositions de la part des parents qui s’intéressent vivement à l’éducation de leurs enfants. Ce contact avec la population est extrêmement précieux pour nous.»

Finalement, madame Lemieux estime que la contribution généreuse du président d’honneur a grandement aidé au succès de l’événement. «En plus de jouer son rôle de porte-parole à merveille, monsieur David a pris le temps de rencontrer les élèves de l’harmonie et de préparer les trois pièces qui avaient été choisis l’enseignant Yvan Belleau. Les élèves se rappelleront longtemps de cette belle expérience», a-t-elle-conclut.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres