0

J'aime!
J'aime!

0

Le 18 octobre dernier, l’école du Carrousel à Varennes a reçu la visite de l’actrice et écrivaine  Macha Grenon.  Elle est venue présenter son conte « Charlotte porte-bonheur ».  Ce conte relate l’histoire d’une petite coccinelle, Charlotte, qui part de son champ de patates et dit au revoir à son ami Soleil pour vivre l’aventure et découvrir son utilité dans son petit coin de pays. Elle part pour la ville et rencontre plusieurs personnages aux caractères variés qui l’aideront à découvrir ses talents et à comprendre qu’elle a sa place dans le monde.

À la suite de la lecture du conte par la directrice, madame Sylvie Hébert, les élèves ont effectué des travaux d’arts plastiques représentant les personnages du conte. Ils ont aussi écrit des textes sur leurs personnages préférés tout en découvrant les valeurs véhiculées dans le conte.

Macha Grenon a visité  l’école  avec certains membres du conseil étudiant pendant que les élèves étaient en classe. Elle a admiré les travaux d’arts plastiques exposés un peu partout dans l’établissement. 

Elle a ensuite répondu aux questions des élèves.  Elle a mentionné que l’idée de «Charlotte» lui avait été inspirée d’un rêve.   «La morale de ce conte est que aussi petit que l’on soit, on peut toujours faire quelque chose» a confié Macha Grenon.  Elle a charmé les petits et les grands par son caractère doux et agréable.  Tout le monde était attentif, des professeurs aux élèves de maternelle.

Cette rencontre a été agréable et enrichissante.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres