81

J'aime!
J’aime!

81

Depuis maintenant deux ans, l’Amabilité fait partie du quotidien des élèves de Saint-Amable. Un slogan fort accrocheur est véhiculé un peu partout dans la municipalité depuis septembre 2015 : « Saint-Amable… Lieu où on se parle avec Amabilité ».

Dans la semaine du 25 septembre, les élèves des quatre écoles de Saint-Amable ont finalisé leur campagne de sensibilisation en offrant à leur famille une petite boîte : « La boîte d’Amabilité ».

Ce petit contenant fort amusant, aux couleurs de la campagne d’Amabilité, a été confectionné dans le cadre d’un projet entrepreneurial étudiant. Des parents bénévoles, des élèves de l’école de l’Envolée et un peu d’aide de la municipalité ont permis d’introduire l’Amabilité dans les familles de Saint-Amable. Pas très sorcier, il suffit de suivre la posologie inscrite sur la petite boîte dans laquelle 85 gestes d’Amabilité ont été déposés.

Posologie : « Chaque membre de la famille tire un carton le dimanche soir au souper et doit réaliser le geste pigé durant toute la semaine. »

Par cette initiative, les élèves, les parents et la municipalité de Saint-Amable joignent leurs efforts pour rendre amusant le fait d’être aimable. Ils espèrent ainsi que les familles auront du plaisir et n’hésiteront pas à piger. Être aimable, ça ne fait pas de mal!

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres