16

J'aime!
J’aime!

16

Le 27 juin dernier s’ouvrait, à la bibliothèque de Boucherville, l’exposition Change le monde, une œuvre à la fois. Initiative du réseau In-Terre-Actif, ce projet a inspiré les élèves des écoles primaires Paul-VI et Les Jeunes Découvreurs, ainsi que ceux de l’école secondaire De Mortagne.

Guidés par Isabelle Savaria, animatrice de vie spirituelle et d’engagement communautaire à la CSP, les élèves ont fait un travail de recherche et porté une réflexion sur divers enjeux sociaux pour imaginer et donner un sens à l’œuvre qu’ils allaient créer. Plusieurs thèmes ont été explorés par les jeunes : environnement, pauvreté, surconsommation, maladie, exploitation des enfants, racisme, etc.

Par la suite, en compagnie de l’artiste Éric Nadeau, sculpteur-assembleur, les jeunes ont pris part à un atelier de création en s’inspirant de sa pratique artistique. Les élèves ont ainsi été invités à réaliser une maquette ou un collage représentant un enjeu social à l’aide de matériaux recyclés et de divers objets. Il s’agit d’une belle occasion de découvrir la créativité des jeunes et les rêves qu’ils portent pour le monde.

Merci au service des arts de la ville de Boucherville, en particulier Rosanne Lévesque, pour la belle collaboration tout au long du projet. Les œuvres seront exposées tout l’été dans la section enfants de la bibliothèque de Boucherville.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres