32

J'aime!
J'aime!

32

L’équipe du CFER des Patriotes de l’école secondaire De Mortagne à Boucherville a vécu les 11es Olympiades Réussite-Jeunesse, qui ont eu lieu du 31 mai au 2 juin derniers. Ils ont remporté la 2e place au classement général sur les 23 CFER du réseau provincial québécois. Ils ont aussi raflé la 2e position dans l’épreuve Génie en herbe.

Bravo aux jeunes du CFER des Patriotes pour leur performance et leur participation!

Le CFER des Patriotes
Le CFER des Patriotes a ouvert ses portes à l’automne 2010. Il fait partie d’un réseau de 23 CFER réparti dans différentes régions du Québec. Il s’agit d’un programme préparatoire au marché du travail pour des élèves ayant un parcours différent.

Chaque CFER œuvre dans un domaine de récupération. Le CFER des Patriotes travaille dans la revalorisation de vêtements qu’il recueille auprès d’organismes tels qu’Hydro Québec, la Sûreté du Québec, la Société de l’assurance automobile du Québec, la Société des alcools du Québec, etc.

Les jeunes ont une formation académique (en classe), mais aussi une formation pratique à l’entreprise de l’école afin de les préparer à leur stage de 3e année. L’entreprise comporte plusieurs ateliers de travail : la réception, le nettoyage, la réparation et la vente des vêtements. Les trois objectifs du CFER sont la formation de citoyens engagés, la formation de personnes autonomes et la formation de travailleurs productifs.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres