1

J'aime!
J'aime!

1

Le 26 septembre dernier, les élèves de l’école Mère-Marie-Rose et de la nouvelle école de Contrecoeur, ainsi que leurs enseignantes et les deux directrices, ont accueilli des visiteurs français de la commune de St-Chef en France.

Alors que les élèves de la nouvelle école ont souhaité la bienvenue à leurs cousins français en chantant La langue de chez nous et qu’ils leur ont servi des mets typiquement québécois pour dîner, ceux de l’école Mère-Marie-Rose ont présenté différents attraits touristiques de notre belle province sous forme de kiosque.

Il s’agit d’une expérience fort enrichissante qui va au-delà des manuels scolaires, puisque ces jeunes ont été en contact avec des gens d’une autre culture tout en découvrant que la belle ville dans laquelle ils vivent a été colonisée par Antoine de Pécaudy, officier du régiment de Carignan-Salières, autrefois de St-Chef et envoyé par le roi Louis XIV en Nouvelle-France vers 1665.

Il est à souhaiter que cette rencontre soit le début d’une nouvelle ouverture sur le monde pour ces élèves et qu’elle leur donne le goût de découvrir d’autres cultures et d’autres pays. Pour l’instant, l’aventure leur a permis de surprendre leurs enseignantes par leur efficacité, leur entregent et leur politesse. Bientôt, ils commenceront également une correspondance avec des jeunes de là-bas.

Bravo aux élèves de 6année de Contrecoeur! Au-delà de nos frontières, quelque part dans le nord-ouest de la France, ils ont déjà une excellente réputation qui les précède!

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres