27

J'aime!
J’aime!

27

Depuis maintenant trois ans, l’école secondaire François-Williams s’est dotée d’une couleur particulière : la culture entrepreneuriale. Les élèves ont la chance de créer et vivre des projets répondant à des besoins de leur communauté. Soutenus par leurs enseignants et une équipe composée de membres du personnel non-enseignant, ces projets couvrent divers volets de la vie dans l’école et dans la municipalité.

En octobre dernier, certains projets ont même fait l’objet d’une promotion à grande échelle. Le 12 octobre, le Défi OSEntreprendre lançait sa 20e édition lors d’une conférence de presse dans les locaux de la Caisse de dépôt et placement du Québec. En présence du président d’honneur, Charles Lafortune, deux élèves de l’école François-Williams, Samanta Cerritos Gonzalez et Bruno Lapointe, ont fait rayonner leur milieu en parlant de leur projet On bouge plus à François-Williams. Lauréat local de l’édition 2017, ce projet a permis à plusieurs équipes d’instaurer des activités à caractère sportif pour les élèves de l’école.

Puis, le 16 octobre, ce sont les élèves impliqués dans le projet du jardin collectif Vertdure qui ont pu représenter fièrement leur école et la Table de concertation en sécurité alimentaire de la région lors d’une foire organisée par la Table de concertation en sécurité alimentaire du Vieux-Longueuil. Présidé par Bob le Chef, cet événement mettait en valeur les différentes initiatives en sécurité alimentaire dans la région.

C’est donc fort de ces réussites que les élèves poursuivront leurs projets cette année. Touchant des dossiers comme la mise en valeur de l’école, les initiatives environnementales et les grandes causes, les jeunes de François-Williams travailleront d’arrache-pied pour se démarquer.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres