173

J'aime!
J'aime!

173

Les 31 mars, 1er et 2 avril derniers se tenait la finale régionale de la Montérégie d’Expo-sciences Hydro-Québec à l’école secondaire Mgr-A.-M.-Parent. Plusieurs équipes de l’école secondaire du Mont-Bruno représentaient la Commission scolaire des Patriotes.

Deux équipes, composées d’élèves de 5e secondaire, ont remporté des prix. Francis Chapdelaine et Ali-Abbas Dhalla sont repartis avec le prix de la fondation ALCOA, prix d’une valeur de 400 $, grâce à leur projet « Un verre révolutionnaire ». De leur côté, Alyssa David et Émilie Saucier ont remporté une bourse de 200 $ remise par le Réseau CDLS-CLS pour leur projet « Datation au carbone 14 ».

L’équipe de 1re secondaire, composée de Vincent Labrie et Noé Martineau, a quant à elle impressionné les juges avec son projet portant sur les énergies renouvelables. Ces deux représentants de l’école sont repartis avec la médaille d’or dans la catégorie junior. L’équipe fera partie de la délégation représentant la Montérégie à la Super Expo-sciences Hydro-Québec, soit la finale québécoise, qui aura lieu du 22 au 24 avril à Sorel-Tracy.

Félicitations à tous les participants ainsi qu’à tous les bénévoles impliqués de près ou de loin dans ce beau projet, et ce, depuis l’organisation de la finale locale. Un merci spécial à Nancy Lemay, enseignante, et à Manon Constantineau, technicienne en travaux pratiques, pour leur accompagnement exceptionnel dans cette belle aventure.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres