0

J'aime!
J’aime!

0

La direction de l’école Ludger-Duvernay de Verchères et le comité organisateur ont procédé aujourd’hui au lancement officiel des activités du 50e anniversaire de l’établissement. L’événement s’est déroulé en présence de nombreuses personnalités de la communauté et du milieu scolaire dont madame Suzanne Chartrand, présidente de la Commission scolaire des Patriotes, monsieur Claude Henri, conseiller municipal à Verchères et commissaire à la CSP, monsieur Robert Bélanger, président du Conseil d’établissement, madame Christine Larose, directrice de l’école, ainsi que des représentants politiques des comtés de Verchères et Verchères-les-Patriotes.

L’année du 50e anniversaire de l’école Ludger-Duverany se déroulera  sous la présidence d’honneur de monsieur Philippe Collette, commissaire scolaire lors de la fondation de l’école. Le président d’honneur participera aux activités populaires et protocolaires inscrites au programme des festivités, qui ont été dévoilées lors de cette soirée. Ces activités ont pour objectif de souligner avec fierté la place primordiale qu’occupe la seule école de la municipalité de Verchères. Élèves, présents et anciens, enseignants, membres de la direction de l’école, représentants de la Commission scolaire, représentants de la municipalité,  gens d’affaires locaux ainsi que tous citoyens impliqués de près ou de loin à la vie passée ou présente de l’école Ludger-Duvernay sont conviés à participer à ces activités. 

En plus de la présentation des activités des fêtes du 50e de l’école, les membres du comité organisateur ont procédé au dévoilement d’une plaque commémorative réalisée par le sculpteur Michel Guyon, citoyen de Verchères.

Le programme du 50e se compose des activités suivantes :

  • 1er septembre 2009: Rentrée scolaire, dévoilement de la banderole, parade dans les rues de Verchères avec orchestre de dixieland.
  • 8 octobre 2009: Lancement protocolaire – dévoilement de la plaque commémorative.
  • 15 octobre 2009: Marche bénéfice 1-2-3, 50 pas – Participation spéciale de monsieur Claude Henri – commissaire scolaire.
  • Décembre 2009: Spectacle et lancement d’un CD produit par les élèves de l’école Ludger-Duvernay.
  • 11 avril 2010: Brunch des employés (anciens et actuels).
  • Avril 2010: Collecte de sang.
  • 8 mai 2010: Retrouvailles dînatoires pour tous les anciens élèves qui sont passés à l’école Ludger-Duvernay– exposition de photos et d’objets historiques.
  • 17 juin 2010: BBQ – Fête communautaire.

«Il y a déjà un demi-siècle que l’école Ludger-Duvernay instruit, forme et éduque les jeunes verchèrois.  Depuis trois générations, l’école et les gens qui en font partie, composent, dynamisent, contribuent à notre communauté et font rayonner Verchères dans notre région.»

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres