69

J'aime!
J’aime!

69

Pour souligner la fin de l’année scolaire et le travail acharné des élèves faisant partie du projet Étincelle de l’école secondaire François-Williams à Saint-Amable, une des intervenantes a créé une vidéo présentant des photos prises par les élèves durant leurs ateliers.

Pour l’école François-Williams, le projet Étincelle est un projet porteur d’espoir pour certains élèves en difficulté académique ou en manque de motivation scolaire. De nombreux bénévoles et intervenants sont impliqués, cœur et âme, dans la réalisation d’une foule d’activités qui permettent à ces jeunes de rester motivés face à l’école, mais aussi de découvrir leur plein potentiel, leurs qualités et de nouveaux talents. C’est grâce à des gens généreux que l’école peut aller de l’avant et créer du bonheur!

Merci aux différents collaborateurs qui ont permis la réalisation de ce projet : la Maison des jeunes de Saint-Amable, Francine Payette du Centre le Moment présent, la Municipalité de Saint-Amable, l’Académie équestre AMM, François Potvin, ébéniste, le Dojo Jessiesan Karaté Kenpo, le CJE Marguerite-d’Youville, Frédéric Jodoin, enseignant à l’école de l’Envolée, Anne Morisset, enseignante à l’école de l’Odyssée, Jorge Celco de BMR et tout le personnel scolaire entourant le projet Étincelle.

La vidéo est disponible sur la page Facebook de la CSP.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres