28

J'aime!
J’aime!

28

Les judokas du programme Sport-études de l’école secondaire De Mortagne à Boucherville se sont démarqués lors de deux championnats d’envergure récents.

En effet, le championnat de l’est du Canada s’est déroulé à Edmunston au Nouveau Brunswick lors de la fin de semaine de l’Action de grâces. Trois élèves se sont spectaculairement classés, notamment dans la catégorie sénior où Amira Bousbiat a remporté la 1re place chez les 52 kg, en plus d’emporter une 1re place chez les U18. Nassima Mesri, quant à lui, a terminé 3e chez les 57 kg de même que Jacob St-Jean chez les 73 kg.

La Coupe Daniel Hardy a suivi la fin de semaine suivante à Québec. Ce tournoi se veut un tournoi de sélection pour les Championnats canadiens dans les catégories U16, U18, U21 et sénior. Chez les U16 et U18, les deux meilleurs résultats des cinq tournois identifiés « Tournoi développement » sont conservés pour le classement provincial.

Encore une fois, les élèves athlètes de De Mortagne se sont démarqués en obtenant trois 1res places de même que deux 2es places et une 3e place. En effet, chez les U14, Sofiane Bousbiat a terminé 1er chez les 34 kg. Chez les U18, Amira Bousbiat a également terminé 1re chez les 52 kg de même que Jacob St-Jean chez les 73 kg. Ariane Bonin a remporté, quant à elle, une 2e place chez les U14 48 kg. Chez les U18, Nassima Mesri a terminé 2e chez les 57 kg et Olivier Legault 3e dans la catégorie des 66 kg.

Bravo aux judokas pour leurs performances exceptionnelles!

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres