61

J'aime!
J’aime!

61

La Journée mondiale des enseignants, proclamée par l’UNESCO, est célébrée chaque année le 5 octobre. Profitant de cette occasion, la Commission scolaire des Patriotes (CSP) tient à souligner l’apport et le rôle primordial des quelque 3 100 enseignants qui interviennent auprès des élèves dans les 54 écoles primaires, les 11 écoles secondaires, le centre de formation professionnelle et le centre d’éducation des adultes de la CSP.

Acteurs de premier plan, les membres du personnel enseignant de la CSP sont des leaders inspirants et engagés dans la réussite scolaire et éducative des élèves. Tout comme le souligne la nouvelle Vision Patriotes, ils contribuent à l’évolution continue de la CSP en mettant de l’avant leur expertise. Celle-ci s’appuie sur les résultats de la recherche en éducation et en gestion, combinée à une utilisation consciente et systématique de données provenant de différentes sources.

Dans cet esprit, les membres du personnel enseignant de la CSP s’engagent entre autres à :

  • « Offrir des occasions d’apprendre qui permettent progressivement à chacun de repousser ses limites et de maintenir un sentiment d’efficacité personnelle élevé. »
  • « Être des modèles pour nos élèves, notamment par notre ouverture à l’autre et à la diversité, et par notre fierté envers notre organisation et chacun de ses établissements d’enseignement. »

 « Merci aux enseignants de contribuer au développement du plein potentiel de chacun des élèves. Votre dynamisme, votre collaboration dans le partage des meilleures pratiques et les liens positifs que vous développez avec les élèves et leurs parents leur permettent d’être convaincus qu’ils peuvent contribuer de façon active et responsable à la société de demain », a affirmé M. Luc Lapointe, directeur général intérimaire à la CSP.

« Le Conseil des commissaires tient à réitérer sa reconnaissance face à l’engagement des enseignants dans la mise en œuvre de la Vision et des valeurs Patriotes! » a ajouté Mme Hélène Roberge, présidente de la CSP.

La Journée mondiale des enseignants

La Journée mondiale des enseignants est célébrée chaque année depuis 1994 pour rendre hommage aux enseignants du monde entier, de tous les ordres d’enseignement, ainsi qu’aux personnes qui se consacrent à la recherche en éducation. Elle vise aussi à mobiliser les gouvernements et les populations pour assurer l’attribution d’une aide financière suffisante au soutien du personnel de l’enseignement et pour faire en sorte que l’accès à l’éducation devienne une réalité pour les jeunes des générations actuelles et futures dans tous les pays.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres