73

J'aime!
J’aime!

73

La 2e édition de la journée « Viens bouger dans la Vallée », qui vise à promouvoir l’activité et les saines habitudes de vie, a eu lieu le 4 octobre dernier à Mont-Saint-Hilaire. Pour le plus grand bonheur du comité organisateur, plusieurs écoles primaires de la CSP ont participé à cette journée. De plus, M. Pierre Lavoie a accepté, encore cette année, de prendre part à l’événement.

La journée « Viens bouger dans la Vallée » accueille les élèves de 2e cycle des écoles de la Vallée-du-Richelieu pour une course de 1,5 km sur un parcours sécurisé. Animation, mascottes et échauffement étaient au programme sur le site de départ pour préparer et divertir tout le monde! Une collation a été remise aux élèves après la course. Enfin, un rassemblement a eu lieu pour des félicitations collectives. Chaque élève a eu droit à un certificat à son nom, signé d’un mot de M. Lavoie.

En soirée avait lieu la 2e étape de cette journée très spéciale qui consistait en une course/marche participative et non chronométrée appelée « Le 5 km des Lucioles ». Cette épreuve, ouverte à tous, était offerte gratuitement aux enfants de 12 ans et moins accompagnés d’un adulte.

Enfin, pour clore cette journée, M. Lavoie a présenté une conférence intitulée « Le pouvoir de l’engagement », dans laquelle il mentionne que pour avoir du succès, quel que soit le domaine, il faut démontrer de la persévérance, de la motivation, du respect, de la passion et du plaisir. Cette conférence a comme effet de mobiliser et stimuler chaque personne à atteindre son plein potentiel humain.

En plus de faire bouger les jeunes de 7 à 97 ans, cette journée avait un but bien précis : redistribuer tous les profits aux écoles participantes par le biais de la Fondation Pierre Lavoie.

Félicitations et merci à tous les participants!

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres