95

J'aime!
J'aime!

95

Pour une dixième année, les Canadiens de Montréal se sont associés avec la Fondation de l’athlète d’excellence afin de récompenser les élèves-athlètes québécois les plus prometteurs en hockey masculin et féminin.

Le 3 février dernier, au Complexe sportif Bell de Brossard, lieu d’entraînement officiel du Bleu Blanc Rouge, 29 jeunes hockeyeuses et hockeyeurs ont tous reçu une bourse de 1 500 $. Joannie Garand, élève de 5e secondaire à l’école secondaire Ozias-Leduc à Mont-Saint-Hilaire, compte parmi ces athlètes de 15 à 17 ans triés sur le volet.

Les athlètes choisis ont impressionné, non seulement grâce à leur cheminement sur la patinoire, mais aussi par leur cheminement académique et leur implication dans la communauté. Joannie a reçu une bourse d’Excellence académique pour ses performances sportives et ses résultats scolaires dignes de mention. Voici les grandes lignes de ses parcours sportif et scolaire :

  • Agit à titre d’attaquante pour l’Express du Richelieu et les Huskies du nord 
  • Membre de l’équipe du Québec U-18 ayant remporté une médaille d’argent au Championnat canadien junior 
  • A remporté la médaille d’argent avec son équipe Midget AA à la Coupe Esso 2016 
  • Maintient une moyenne académique de 92 %

Félicitations à cette élève performante et inspirante! Toute l’équipe de l’école secondaire Ozias-Leduc est très fière de ses réussites et est convaincue que Joannie n’a pas fini de les éblouir!

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres