15

J'aime!
J’aime!

15

Pour une 3e année consécutive, les élèves de 3e année de l’école J.-P.-Labarre à Varennes ont participé au Festival de robotique qui a eu lieu le 24 mars dernier au centre Claude Robillard. Cette participation a été possible grâce à trois personnes qui ont à cœur l’ingénierie; elles ont été des mentors extraordinaires. Il s’agit de Julie Gosselin, Samuel Provost et François Belleville.

En plus de préparer les trois équipes à ce festival, ils sont venus animer quatre ateliers de deux heures dans chacune des classes de 3e année. Ainsi, tous les élèves ont pu être initiés à la robotique. Lors de ces ateliers, ils ont touché à la programmation, à la lecture de plan, à la construction et ils ont surtout appris à travailler en équipe.

Grâce à des subventions offertes par Pratt and Whitney, l’école a pu acheter tout le matériel nécessaire à la réalisation de ces ateliers.

Merci beaucoup à tous pour cette expérience si enrichissante, et particulièrement aux enseignantes de 3e année pour leur implication!

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres