1

J'aime!
J’aime!

1

Les élèves de l’école Du Moulin à Sainte-Julie et le journal L’Information convient la population à la collecte de sang qui se tiendra le vendredi 9 mai prochain, de 10 h à 20 h, au Centre communautaire des Chevaliers de Colomb situé au 550, boulevard Saint-Joseph à Sainte-Julie. Les membres de l’équipe de bénévoles espèrent y accueillir 210 donneurs.

Toutes les 80 secondes, une personne a besoin de sang au Québec. Chaque jour, Héma-Québec doit prélever au moins 1 000 dons de sang afin de répondre à l’ensemble des demandes des hôpitaux québécois. La réserve collective de sang appartient à tous. Peu importe où le sang est recueilli, il est transformé et testé, puis acheminé là où sont les besoins pour contribuer à sauver des vies.

Qui peut donner?
Toute personne en bonne santé, âgée de plus de 18 ans, peut généralement faire un don de sang. Avant de se présenter à une collecte de sang, il est possible de vérifier son admissibilité auprès du Service à la clientèle-donneurs d’Héma-Québec en composant le 1 800 847-2525. Il est aussi possible de consulter la section SANG (Est-ce que je peux donner du sang?) du site Web d’Héma-Québec pour parfaire ses connaissances.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres