51

J'aime!
J’aime!

51

L’école De Bourgogne à Chambly s’est dotée d’un Banc de l’amitié et d’un Banc de la paix. Le dévoilement officiel s’est tenu vendredi dernier, le 28 septembre 2018.

Le Banc de l’amitié situé sur la cour des petits de la 1re, 2e et 3e année, servira aux élèves qui se retrouvent momentanément sans ami pour jouer. En s’y assoyant, le jeune indique aux autres qu’il aimerait avoir un ou des compagnons pour partager leurs jeux. C’est un banc qui permet de créer de nouvelles amitiés.

Le Banc de la paix, situé du côté des grands de la 4e, 5e et 6e année, aura possiblement une utilité différente. Le conseil des élèves de l’école déterminera cette utilité dans les prochaines semaines.

Le projet des bancs a été un travail de longue haleine. Il a fallu que les planètes s’alignent afin que les personnes-ressources nécessaires à la réalisation d’une telle tâche soient trouvées. C’est grâce à mesdames Véronique Vaillancourt et Annie Picard, deux mamans impliquées dans l’organisme de participation des parents (OPP) de l’école De Bourgogne que le tout a pu se concrétiser.

Merci beaucoup à tous !!!

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres