47

J'aime!
J’aime!

47

Anthony Auclair et Mathieu Desroches, tous deux élèves de l’École d’éducation internationale à McMasterville, sont les co-ambassadeurs de la septième édition de la Dystromarche de la Montérégie et vous y invitent. Ils sont tous deux atteints d’une forme de dystrophie musculaire, soit l’une des 150 formes de maladies neuromusculaires.

Afin de sensibiliser les gens et amasser des fonds, la population est invitée à participer à la Dystromarche de la Montérégie qui aura lieu le samedi 12 mai prochain au camping Domaine de Rouville. L’objectif est de poursuivre la recherche pour améliorer la qualité de vie des personnes touchées par les maladies neuromusculaires. 

Plus de 250 participants sont attendus cette année. Un BBQ en plein air et des rafraichissements seront offerts à tous ceux qui auront parcouru un ou cinq kilomètres en marchant, en courant ou en fauteuil roulant. Les gens peuvent s’inscrire sur place ou en ligne au www.dystromarche.ca (Montérégie). La Dystromarche est un événement familial accessible à tous.

L’événement débute dès 10 h avec l’accueil des marcheurs et les inscriptions. Le départ officiel de la marche aura lieu à 11 h. Puis, la fête se poursuivra avec de l’animation en présence du porte-parole de l’événement, le chanteur Michaël.

Faire aller ses précieux muscles pour la bonne cause!

Au Québec, plus de 15 000 personnes sont atteintes de dystrophie musculaire dont 5 000 enfants. Vivre avec cette maladie, c’est accepter que les gestes les plus simples de la vie quotidienne deviennent une course à obstacles alors que la maladie progresse. Les besoins des personnes atteintes changent en fonction de l’évolution de la maladie et les coûts de certains équipements spécialisés sont importants. 

Prendre note qu’il n’y a aucun montant minimum requis pour les dons et que tous les fonds recueillis iront à Dystrophie musculaire Canada.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres