63

J'aime!
J’aime!

63

Le 16 octobre prochain, des élèves de 4e secondaire de l’École d’éducation internationale à McMasterville prendront part au DÉFI CHAÎNE DE VIE. Cet événement aura lieu au Mont Saint-Bruno pour la région de la Montérégie.

Le projet CHAÎNE DE VIE a été mis sur pied dans les écoles secondaires du Québec afin d’aider les familles à mieux comprendre ce qu’est le don d’organes. Ce projet rassembleur, créé pour sensibiliser les jeunes de 15-16 ans au don d’organes et de tissus par le biais de leurs cours d’anglais, vise à faire de nos jeunes des ambassadeurs de la discussion en famille. Le projet les amène également à prendre conscience de toute l’importance d’un corps en santé et les amène à célébrer la vie. Ce projet d’une portée sociale inestimable réunit les secteurs de la santé et de l’éducation pour ultimement sauver des vies.

Grimpons pour la vie !
Afin de financer le déploiement de ce beau projet dans les écoles, le DÉFI CHAÎNE DE VIE se tiendra les 15 et 16 octobre prochain à travers tout le Québec dans le cadre de la Journée mondiale du don d’organes et de la greffe. Lors de cet événement spécial, des Équipes-Étendard se rassembleront et graviront 12 montagnes dans toutes les régions du Québec pour aller planter le drapeau CHAÎNE DE VIE au sommet. Le public est invité à appuyer ces équipes en faisant un don ou en grimpant la montagne de leur région en leur compagnie.

Pour s’inscrire ou pour faire un don : www.defichainedevie.com

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres