4

J'aime!
J'aime!

4

Après avoir analysé la demande d’un groupe de parents visant à implanter une école primaire alternative à Sainte-Julie, le Conseil des commissaires de la Commission scolaire des Patriotes (CSP) a décidé d’entreprendre une démarche de consultation qui se tiendra au printemps 2017.

Rappelons que le 8 mars 2016, un groupe de parents s’était adressé aux commissaires pour demander l’ajout d’une école primaire alternative à la CSP à Sainte-Julie. L’analyse réalisée depuis démontre qu’il y aura suffisamment de locaux disponibles dans les écoles de la ville pour permettre graduellement le développement d’un projet pédagogique particulier, et ce, à compter de l’année scolaire 2018-2019.

Les membres du Conseil veulent connaître l’opinion et les avis des parents qui seront concernés ou qui sont intéressés par la mise en place d’un premier projet pédagogique particulier au primaire à la CSP. Ils souhaitent ainsi évaluer l’adéquation entre les attentes des parents, les besoins des élèves et la nature du projet pédagogique particulier qui pourrait être développé.

Pour ce faire, un comité de travail a été formé afin de préparer une consultation qui se tiendra au printemps prochain. Ce comité déterminera notamment quelle sera la population ciblée par la consultation et quelles en seront les modalités. Tous les détails à ce sujet seront disponibles en avril 2017.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres