9

J'aime!
J'aime!

9

Le 5 avril dernier, le Conseil des commissaires a procédé à la nomination de monsieur Luc Lapointe au poste de directeur général intérimaire de la Commission scolaire des Patriotes (CSP). La résolution a été adoptée à l’unanimité. Cette nomination, qui sera en vigueur le 11 avril prochain, fait suite à l’absence pour une durée indéterminée du directeur général actuel, monsieur Joseph Atalla.

Monsieur Lapointe occupe depuis cinq ans le poste de directeur général adjoint à la CSP. Il cumule une expérience de 14 ans à la direction d’écoles, dont huit ans au sein de la CSP où il a notamment été directeur de l’école secondaire du Grand Coteau, de l’école primaire Père-Marquette, de même que directeur adjoint à l’école secondaire Ozias-Leduc. Ayant amorcé sa carrière en éducation comme enseignant en sciences, monsieur Lapointe détient entre autres un baccalauréat en biochimie ainsi qu’une maîtrise en administration de l’éducation.

Le Conseil des commissaires a aussi nommé madame Denise Gauvreau pour occuper de façon intérimaire le poste de directeur général adjoint laissé vacant par monsieur Lapointe. Elle complète ainsi l’équipe de la Direction générale, dont font partie deux autres directeurs généraux adjoints, monsieur Patrick Mendes et madame Marie-Rose Vandemoortele.

Madame Gauvreau a occupé le poste de directrice générale adjointe à la CSP de 2009 à 2013. Elle a également œuvré au sein des écoles de la CSP pendant une vingtaine d’années comme enseignante en adaptation scolaire, en anglais langue seconde et en musique ainsi que comme directrice de différentes écoles, notamment l’école secondaire Ozias-Leduc. Madame Gauvreau détient notamment une maîtrise en éducation ainsi qu’en administration de l’éducation. Elle entrera en fonction le 11 avril 2016.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres