Du 17 au 21 février 2020 se tiendront les Journées de la persévérance scolaire (JPS). Ces journées visent à rappeler aux élèves, aux parents, au personnel du réseau scolaire, aux employeurs et à l’ensemble des acteurs nationaux et régionaux qu’ils sont tous indispensables et qu’ils ont un rôle à jouer concernant la persévérance scolaire des jeunes.

Cette année, les Journées de la persévérance scolaire se dérouleront sous le thème Nos gestes, un + pour leur réussite!

Cette thématique vise à illustrer la multitude de gestes à la portée de chacun qui représente l’équation pouvant faire une réelle différence dans la réussite éducative d’un individu, du début de sa vie jusqu’à l’âge adulte. Chacun peut poser des gestes qui représenteront des « + » pour la persévérance scolaire et la réussite éducative du jeune aux différentes étapes de sa vie.

C’est dans cet esprit que la CSP oriente ses décisions vers un seul et même but, soit celui de favoriser la réussite des élèves tout en y mettant les conditions nécessaires pour qu’ils réussissent et en les encourageant à persévérer.

Dans le cadre des JPS 2020, la CSP rendra hommage aux élèves qui se sont démarqués depuis le début de l’année pour leur persévérance sur un projet en particulier ou sur l’ensemble de leurs activités scolaires. Au total, 138 élèves, soit deux par école ou centre de formation, seront récompensés pour leur travail exceptionnel et recevront un certificat de reconnaissance.

Liste des récipiendaires

2019-2020