L’élève qui a suivi un cours d’été dont l’évaluation n’est pas imposée par le Ministère sous la forme d’une épreuve unique recevra un bulletin par courriel ou par la poste dans la semaine du 5 août 2019.

Quant aux résultats aux épreuves uniques, le Ministère fera parvenir un nouveau relevé des apprentissages par la poste aux élèves dans la semaine du 14 août 2019.

Les inscriptions sont maintenant terminées.

Vous avez besoin de reprendre un cours ou un examen du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MEES)? Voici l’horaire proposé pour l’été 2019 à la Commission scolaire des Patriotes (CSP). Notez que toutes les activités de formation et de reprise d’examen ont lieu du 11 juillet au 2 août à l’école secondaire Polybel, mais que chaque matière a ses heures et ses dates particulières.

Dans un premier temps, veuillez-vous assurer d’obtenir une recommandation de la direction responsable de votre enfant pour le choix de cours.

Par la suite, avec le dernier bulletin de votre enfant et son plan d’intervention à jour, s’il y a lieu, vous devrez vous présenter à l’école secondaire Polybel pour procéder à l’inscription et au paiement selon les heures et les dates suivantes :

Pour tous les élèves qui ne fréquentent pas la Commission scolaire des Patriotes, voici le lien pour le formulaire. Veuillez s.v.p. prendre connaissance des informations pour les documents requis et les modalités d’inscription.

1re à 5e secondaire

1re, 2e ou 3e secondaire

La session des cours d’été débute le jeudi 11 juillet jusqu’au vendredi 26 juillet pour une durée de 48 heures.

Voir les informations détaillées

Ateliers de préparation et reprise des épreuves du MEES

banque-de-candidatures-postes-reguliers

La session d’examens ministériels se déroule du lundi 29 juillet au vendredi 2 août selon la discipline.

Voir les informations détaillées

Cours en ligne

Logo - Commission scolaire de la Beauce-Etchemin

Important : Pour les matières comportant une épreuve ministérielle, l’élève qui décide de suivre les cours en ligne devra tout de même s’inscrire à la reprise d’examen à la CSP lors de la période d’inscription prévue à cette fin. Il devra apporter une preuve attestant qu’il suit un cours en ligne (document comprenant le logo de l’organisme, le nom de l’élève ainsi que le cours suivi – avec le numéro du cours) pour pouvoir s’inscrire à la reprise d’examen, ce cours étant reconnu comme un des moyens « pour consolider ses apprentissages » (Guide de gestion 2015 pour la sanction des études p. 80).

Alloprof ouvert durant l’été

Logo - alloprof

Alloprof offre gratuitement de l’aide aux devoirs et aux leçons à tous les élèves du primaire, du secondaire et de la formation générale aux adultes, ainsi qu’aux parents d’élèves du Québec.

Plus de neuf services sont mis à la disposition des élèves (un service téléphonique, un service texto et 7 services en ligne) impliquant une équipe d’enseignants qualifiés et une communauté virtuelle composée d’élèves aidants, de parents et d’acteurs de l’éducation.