Deuxième participation de la CSP au 1 000 KM du Grand défi Pierre Lavoie

Devant l’engouement suscité par la participation de l’Équipe CSP au GDPL l’an dernier au 1 000 KM du Grand défi Pierre Lavoie (GDPL), plusieurs employés ont manifesté leur intérêt à s’impliquer cette année afin de représenter la CSP lors de ce grand défi de taille.

Voici les ambassadeurs qui porteront fièrement les couleurs de la CSP du 18 au 21 juin prochain au 1 000 KM du GDPL!

  • Julie Drapeau
    Enseignante à l’école De Salaberry
  • Patrice Filiatreault
    Directeur adjoint d’établissement à l’école J.-P.-Labarre
  • Maude Gauthier
    Directrice adjointe d’établissement à l’école J.-P.-Labarre
  • Marie-Claude Messier
    Directrice adjointe d’établissement à l’école secondaire du Grand-Coteau
  • Yannick Roy
    Conseiller en communication au Centre d’éducation des adultes des Patriotes et au Centre de formation professionnelle des Patriotes

Financement de l’équipe

En plus de se préparer physiquement en vue du défi, l’équipe s’engage, encore une fois cette année, à faire la promotion des saines habitudes de vie auprès des élèves et également auprès de leurs collègues et de leur entourage. Son objectif est d’amasser 25 000$ pour pouvoir remettre un montant aux écoles parrainées, soit l’école J.-P.-Labarre (Varennes) et De Salaberry (Chambly), qui permettra de financer des projets reliés aux saines habitudes de vie.

Pour les entreprises qui souhaiteraient commanditer l’équipe de la CSP à titre de partenaire, vous êtes invités à communiquer avec Patrice Filiatreault à patrice.filiatreault@csp.qc.ca.

Il est également possible de supporter l’équipe en faisant un don directement en ligne sur le site du Grand défi Pierre Lavoie.

Rappelons que les dons amassés seront remis à la Fondation du GDPL pour appuyer la recherche sur les maladies héréditaires orphelines et pour soutenir de nombreux projets visant la promotion de saines habitudes de vie dans nos écoles.

Activités et campagnes de financement

Afin de soutenir l’équipe dans ses démarches, plusieurs initiatives seront déployées dans les prochaines semaines. Il s’agira d’une belle façon pour les employés de la commission scolaire et l’entourage des membres de s’unir à l’équipe dans cette aventure et de contribuer au rayonnement d’un mode de vie plus actif auprès de nos élèves. Des articles promotionnels aux couleurs de la CSP seront également disponibles. Tous les profits de ces campagnes et de ces activités seront directement remis à l’équipe pour leur permettre d’atteindre leur objectif de financement et ainsi redonner aux écoles.

Spinnothon

Deux séances de vélo intérieur sont organisées le 29 mars en compagnie de l’équipe. Que vous soyez des initiés ou des débutants de vélo intérieur, employés de la CSP ou non, l’activité est ouverte à tous dans le simple but de bouger et d’avoir du plaisir en groupe.

  • Heure : Groupe 1 à 11h | Groupe 2 à 12h
  • Endroit : Concept Cardio Plus
    (633 Boulevard Armand-Frappier, Suite 201, Sainte-Julie)
  • Coût : 25$ / personne

Pour vous inscrire, veuillez communiquer avec Yannick Roy au poste 33052 ou par courriel au yannick.roy@csp.qc.ca.

Soirée de poker

L’équipe vous invite, avec vos collègues et amis, à une soirée de poker le 17 avril prochain. Un grand prix de 1000$ sera remis au grand gagnant de la soirée et des tirages seront organisés pendant la soirée. Des grignotines seront fournies et il sera possible d’acheter des consommations sur place.

  • Heure : Dès 18h
  • Endroit : Centre administratif Lionel-H.-Grisé
    (1216, rue Lionel-H.-Grisé, Saint-Bruno-de-Montarville)
  • Coût : 60$ / personne

Pour vous inscrire, veuillez communiquer avec Maude Gauthier par courriel au maude.gauthier@csp.qc.ca.

Chandails et robes Poches et Fils

Une campagne de financement Poches et Fils est actuellement en cours vous permettant de vous procurer un chandail ou une robe arborant votre poche favorite au profit d’une bonne cause et même, un chandail CSP unique disponible pour une durée limitée. En effet, une poche officielle a été conçue pour la CSP par l’entreprise québécoise Poches et Fils.

Le t-shirt se détaille à 30$ et la robe à 50$ et la date limite pour vous les procurer est le 17 avril.

Pour voir les modèles disponibles et vous procurer un chandail

Bouteilles réutilisables

Des bouteilles réutilisables Tous Patriotes pour la réussite! sont également disponibles au coût de 10$ pour une bouteille ou 15$ pour deux bouteilles. Vous pouvez vous la procurer auprès des membres de l’Équipe CSP au GDPL.

La 12e édition du 1000 KM se déroulera du 18 au 21 juin prochain

Rappelons que le GDPL met sur pied chaque année plusieurs événements rassembleurs dans le but de créer une culture en santé préventive et produire un changement durable au sein de la population. Pour en savoir davantage sur le Grand défi Pierre Lavoie, visitez le www.legdpl.com.

Merci à nos commanditaires