Les douze centres de services scolaires de la Montérégie et de l’Estrie se regroupent cette année pour offrir conjointement des cours d’été en ligne à leurs élèves de 3e, 4e et 5e secondaire leur permettant de reprendre un cours ou de suivre un cours préalable pour la poursuite de leur parcours scolaire.

Vous pouvez dès maintenant consulter l’offre de cours disponible pour l’été 2021 sur le site mescoursdete.ca.

Les inscriptions se feront uniquement en ligne dès le 21 juin 2021 à 10 h.

Autres ressources disponibles

D’autres organismes peuvent accueillir les élèves qui souhaiteraient reprendre un cours à l’été, notamment ceux du 1er cycle du secondaire. Veuillez noter que les places sont toutefois limitées.

Pour toute question ou inquiétude en lien avec la réussite ou la poursuite du cheminement scolaire de votre enfant, communiquez avec sa direction d’établissement ou le conseiller d’orientation de son école.

Le CEAP

Le Centre d’éducation des adultes des Patriotes offrira cet été des cours en ligne pour les élèves âgés de 16 ans et plus au 30 juin.

Les détails seront communiqués prochainement.

Alloprof ouvert durant l’été

Cet été, l’équipe d’Alloprof sera présente pour soutenir les élèves inscrits au cours d’été. Les élèves auront accès aux services du lundi au jeudi, entre 17 h et 20 h.

Pour joindre l’équipe d’Alloprof :