47

J'aime!
J’aime!

47

Afin d’amasser des fonds pour regarnir les rayons de leur bibliothèque, les élèves de l’école de la Chanterelle à Saint-Basile-le-Grand ont utilisé leur imagination et leur talent. Dirigés par la bénévole responsable, Chantal Boucher, ils ont créé de magnifiques signets à partir de papier de scrapbooking et d’images découpées. Les signets ont été plastifiés et ensuite, les jeunes les ont décorés de rubans, ficelles, billes et pompons qu’ils ont patiemment fabriqués.

Certains élèves étaient tellement motivés qu’ils ont fabriqué jusqu’à huit signets chacun. Même les plus jeunes de 1re année ont été étonnants par leur créativité.

Leurs œuvres ont été vendues au coût unitaire de 2 $ lors du Salon du livre tenu en avril. Un montant total de 466 $ a ainsi été amassé. Les élèves ont été invités à déposer leurs suggestions d’achats de livres dans une boîte réservée à cet effet, pour leur plus grand bonheur.

C’est une activité qui sera à renouveler l’an prochain. Bravo à tous et à toutes!

Sur la photo : La classe de 4e année de Mme Manon Carignan, une des 16 classes de l’école ayant participé à la fabrication des signets.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres