15

J'aime!
J’aime!

15

Après une saison haute en couleurs, l’équipe de cheerleading de l’école secondaire François-Williams à Saint-Amable tire un bilan positif de l’année 2014-2015.

La trentaine de jeunes athlètes qui ont foulé les tapis de compétition en portant les couleurs de leur école peuvent être fiers des succès obtenus cette saison. Malgré les blessures et une équipe en constant changement , l’ATTAK peut ajouter à son palmarès une 3e position au Championnat régional du RSEQ Montérégie ainsi qu’une première participation au Championnat provincial de cheerleading du RSEQ.

C’est le 14 mars dernier que l’ATTAK a déjoué les attentes en terminant 3e dans la catégorie Cadet niveau 2 lors de la compétition régionale qui avait lieu au centre Pierre-Charbonneau à Montréal. Ce classement a ainsi permis à l’équipe d’atteindre, pour une première fois, le Championnat provincial de sa discipline, qui s’est déroulé le 19 avril dernier au Centre Alphonse-Desjardins à Trois-Rivières. Ce fut une expérience mémorable, autant pour les athlètes que les entraîneuses et les parents présents. Performant dans une nouvelle catégorie, l’ATTAK a pu se frotter aux meilleures équipes de partout au Québec et ainsi partager sa passion pour le cheerleading.

Une athlète de l’ATTAK ambassadrice DE FACTO

Depuis peu, l’école François-Williams s’est associée à la campagne du RSEQ Montérégie en lien avec l’organisme De Facto, pour dénoncer la vérité sur l’industrie du tabac. C’est d’ailleurs dans le cadre de cette campagne qu’une athlète de l’école, Karolanne Huard-Dubé, a reçu l’honneur d’être nommée ambassadrice De Facto et d’apparaître sur les affiches de promotion du programme. C’est grâce à un texte sur l’importance du sport et d’un environnement sans fumée que Karolanne s’est démarquée. Sa passion pour le cheerleading et son leadership font d’elle une fierté pour le programme sportif de l’ATTAK.

Du soutien pour une saison réussie

Le bilan positif de cette saison ne peut se faire sans remercier parents, amis, membres du personnel et élèves de l’école qui ont contribué au succès de l’équipe de cheerleading. De plus, toute l’équipe désire remercier les précieux partenaires qui ont permis sa participation au championnat provincial, soit le Conseil municipal de la Ville de Saint-Amable, ainsi que le Club des Chevaliers de Colomb de Saint-Amable. Leur appui et leur confiance ont donné des ailes aux athlètes.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres