7

J'aime!
J’aime!

7

Le 15 avril dernier se tenait à la bibliothèque de Belœil un vernissage bien particulier, soit le fruit d’un échange entre 30 élèves des classes d’arts plastiques de l’École d’éducation internationale de Mme Sylvie Tremblay et de 30 illustrateurs professionnels. Au total, 60 œuvres d’art postal, sur le thème du voyage ou du cirque, étaient exposées.

L’aventure d’art postal est un projet de correspondance entre un élève de 4e secondaire et un artiste illustrateur professionnel. Chaque élève avait la tâche de créer une carte postale qui devait par la suite servir d’inspiration à un artiste. Trente illustrateurs, dont des vedettes du livre jeunesse telles qu’Élise Gravel, Josée Bisaillon, Josée Masse et Manon Gauthier, se sont généreusement prêtées au jeu. L’exposition rend donc hommage à tous ces jeunes et à ces artistes qui ont participé à l’aventure.

Cette exposition, à ne pas manquer, est présentement en tournée dans les bibliothèques de la région : Saint-Basile-le-Grand (4 au 29 mai 2015), Mont-Saint-Hilaire (1er juin au 30 juin 2015) et McMasterville (6 au 31 août 2015).

Un grand merci à Mme Sophie Casson, chargée du projet et illustratrice, et aussi à Mme Sylvie Tremblay, enseignante en arts plastiques à l’École d’éducation internationale.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres