20

J'aime!
J’aime!

20

C’est avec fierté que les élèves et l’équipe de l’école de la Mosaïque ont inauguré officiellement, le 4 mai dernier, l’agrandissement de leur établissement scolaire. L’inauguration a eu lieu en présence, notamment, de parents, de Mme Hélène Roberge, présidente de la Commission scolaire des Patriotes, de M. Jean-François Roberge, député de Chambly, ainsi que de M. Bernard Gagnon, maire de la ville de Saint-Basile-le-Grand.

La cérémonie a été suivie par une soirée « portes ouvertes » de 17 h à 19 h où l’ensemble de la population était invité à visiter les nouveaux aménagements de l’école.

Rappelons que l’école de la Mosaïque a pu être agrandie grâce à un investissement de 6,5 millions de dollars accordé par le ministère de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche (MEESR) en mai 2013. Ce projet a permis l’ajout de quatorze classes, dont quatre nouvelles classes au préscolaire, ainsi qu’un local polyvalent, venant ainsi doubler la capacité d’accueil de l’école. La nouvelle école a ouvert ses portes le 5 janvier 2015 et compte maintenant 529 élèves.

À la fin de la cérémonie d’inauguration, la présidente de la Commission scolaire des Patriotes, Mme Hélène Roberge, a tenu à rendre un hommage particulier aux membres de l’équipe de l’école de la Mosaïque. « Vous avez connu un début d’année scolaire hors du commun dans une école en pleine transformation et vous avez su relever ce défi contre vents et marées! Je tiens à souligner tous les efforts que vous avez mis de l’avant pour offrir à vos élèves un milieu agréable à vivre. »

« Cette inauguration vient conclure en beauté une démarche où tous nos partenaires se sont mobilisés pour coordonner leurs actions mutuelles au profit des élèves. Grâce à ce dynamisme, nous avons pu procéder à l’agrandissement de l’école de la Mosaïque, pour en faire une école plus grande qui fera la fierté non seulement des élèves et des membres du personnel, mais aussi de toute la communauté de Saint-Basile-le-Grand » a conclu Mme Roberge.

Sur la photo : Jean-François Roberge, député de Chambly, Marie-Rose Vandemoortele, directrice générale adjointe à la CSP, Hélène Roberge, présidente de la CSP, Jade Robin, présidente du conseil d’élèves, Bernard Gagnon, maire de Saint-Basile-le-Grand, Véronique Morel, commissaire à la CSP, Lyne d’Auteuil, directrice de l’école de la Mosaïque

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres