21

J'aime!
J’aime!

21

Dans la semaine du 20 avril dernier, plus de 1 700 élèves de l’école secondaire De Mortagne à Boucherville ont assisté à une représentation de l’opéra Le Chat Botté, produit par VoxPopuli, organisme crée par Paul Buissonneau, dirigé par le compositeur et écrivain Patrick Mathieu et dont le porte-parole est le comédien Benoit Brière.

Depuis 2009, le programme Quartier-école-culture (QÉC) de Voxpopuli accueille 10 000 élèves par année à des spectacles professionnels. Le programme QÉC permet aux élèves de s’éloigner des écrans (jeux vidéo, Internet, télévision, médias sociaux, etc.) et de recevoir la haute culture en cadeau. Ceci leur donne la chance de rêver et d’ouvrir leur esprit. C’est maintenant prouvé scientifiquement qu’une exposition régulière à une culture de qualité aide à prévenir le décrochage scolaire. Le coût des billets est couvert par des dons d’entreprises locales qui croient en l’importance de l’imaginaire pour les jeunes, la relève! Les coûts pour l’école sont donc considérablement réduits.

Les jeunes et les enseignants ont beaucoup apprécié la pièce où la musique, la comédie et le sens dramatique se marient à merveille et où l’opéra est parfaitement adapté au public scolaire, primaire et secondaire. Une heure de spectacle vite passée, des chanteurs, comédiens et musiciens de grand talent, en interaction avec le public, un charme, quoi! La troupe possède également d’autres spectacles à son répertoire pour en faire profiter d’autres écoles, primaires ou secondaires.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres