219

J'aime!
J’aime!

219

La Commission scolaire des Patriotes (CSP) est fière de souligner la participation aux Jeux olympiques de Rio de deux athlètes qui ont fréquenté l’école secondaire De Mortagne à Boucherville et d’une élève qui poursuit actuellement ses études à cette école.

Il s’agit de Sandrine Mainville, qui s’est d’ailleurs distinguée en remportant la première médaille canadienne de ces Jeux, soit une de bronze au 4 x 100 mètres style libre en natation, ainsi que Catherine Beauchemin-Pinard au judo et Rose-Kaying Woo en gymnastique artistique. Ces trois jeunes femmes en étaient à leurs premiers Jeux olympiques.

Lors de leurs études à l’école secondaire De Mortagne au programme sport-études dans leurs disciplines respectives, ces élèves-athlètes de haut niveau ont pu poursuivre un cheminement scolaire régulier qui permettait des conditions favorables à la pratique de l’entraînement sportif et à la participation aux compétitions provinciales, nationales et internationales.

La commission scolaire salue ces trois athlètes olympiques, élèves et anciennes élèves de l’école secondaire De Mortagne. Véritables modèles de persévérance, elles inspirent les élèves et les membres du personnel de tous les établissements de la CSP.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres