22

J'aime!
J’aime!

22

Le 24 avril dernier se tenait à l’école de la Mosaïque à Saint-Basile-le-Grand le coup d’envoi du Grand défi Pierre Lavoie, une compétition amicale d’accumulation de cubes énergie durant laquelle chaque élève doit bouger le plus possible tant à l’école qu’à la maison avec un ou plusieurs membres de sa famille.

Lors de ce coup d’envoi, l’équipe de cyclistes du 1 000 km qui parraine l’école pour des projets de saines habitudes de vie est venue se présenter aux élèves. Ils en ont profité pour motiver les élèves à amasser le plus de cubes énergie possible.

Le 1 000 km fait partie du volet « adulte » du Grand défi Pierre Lavoie. Il consiste en un marathon cycliste spectaculaire réunissant près de 1 000 cyclistes qui doivent pédaler à relais derrière Pierre Lavoie, qui parcourt l’ensemble du circuit en 60 heures, depuis le Saguenay-Lac-Saint-Jean jusqu’à Montréal.

Ce long tour à vélo se tiendra du 11 au 14 juin 2015. L’école de la Mosaïque est très fière d’avoir une équipe de cyclistes qui se dépassera contre vents et marées! Un des membres de l’équipe est d’ailleurs un papa de deux élèves de l’école, Laurie et Étienne Cloutier. Ce défi sportif prendra fin le 14 juin 2015 au stade olympique.

Les élèves espèrent que leur collecte de Cubes énergie leur permettra de participer à la Grande Récompense, une fête inoubliable qui se tiendra à Montréal les 13 et 14 juin prochain. Les 4 600 jeunes gagnants auront la chance de dormir à Montréal et de passer une journée à La Ronde! Un spectacle haut en couleur et une foule de surprises seront offerts aux gagnants.

Dans le même esprit, les élèves et des membres du personnel ont fait une longue marche dans le quartier le 1er mai dernier. D’une durée de 30 minutes pour les élèves du préscolaire et 45 minutes pour ceux du primaire, cette activité leur a permis d’accumuler 1 545 cubes énergie. Bravo pour cette belle participation!

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres