17

J'aime!
J’aime!

17

Depuis 2013, l’école secondaire du Grand-Coteau à Sainte-Julie offre à ses élèves de 5e secondaire l’option court-métrage. Au cours de l’année, les élèves ont pu s’initier à la scénarisation, à la réalisation ainsi qu’au montage de projets de films d’animation et de courts-métrages.

Le 15 avril dernier, à la salle Maurice-Savaria de l’école secondaire du Grand-Coteau, avait lieu la 2e finale locale du concours FESTIFILM©. Pour cette 2e édition, 9 courts-métrages ont été présentés au public. Mme Josée Gervais, directrice adjointe de l’école, Mme Ginette Tremblay, éducatrice spécialisée à l’école et directrice de la Maison des Jeunes de Sainte-Julie, M. Raphaël Lacaille, comédien, scénariste et réalisateur, et M. Xavier Bleau Prévost, finissant en communication et cinéma de l’université Condordia, composaient le jury qui devait couronner les deux meilleurs courts-métrages de la cuvée 2015.

Le film « V.I.D.E » de Camylle Chiasson, Frédérik Duval dit Boutin, Élisabeth Grégoire-Dubé, Maude Maskaleut et Sophie Tremblay s’est vu remettre le 1er prix ainsi que le prix Coup de cœur du public. En plus de ces récompenses, « V.I.D.E. » représentera l’école du Grand-Coteau à la finale de FESTIFILM©. Le 2e prix du jury a été remis à « Un rêve qui dérape » de Pierre-Olivier Tanguay, Évolène Bissonnette, Arielle Chagnon, Olivier Pellerin et Charles Richard.

Félicitations à ces équipes de jeunes cinéastes et merci à leurs enseignants, Mme Nathalie Lachance et M. Christian Grenier, pour leur implication dans la promotion des domaines artistiques à l’école.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres