15

J'aime!
J’aime!

15

Des élèves du CFER des Patriotes de l’école secondaire De Mortagne ont remporté la Coupe des Champions lors des olympiades qui se sont déroulées à Lennoxville les 2, 3 et 4 juin dernier. Ils ont partagé la première place avec le CFER de Beauce puisqu’ils ont accumulé le même nombre de points. Ces olympiades permettent à 8 jeunes pour chacun des 22 CFER au Québec de s’affronter dans diverses catégories. Le CFER des Navigateurs de Lévis et le CFER d’Asbestos ont terminé respectivement en 2e et 3e position.

Soulignons la 1re place du CFER des Patriotes dans la catégorie « Génies en herbe », où 4 élèves se sont affrontés sur des questions de français, de mathématique et d’actualité. Il y a aussi eu des épreuves d’habiletés manuelles et d’expression orale.

Les CFER (Centre de formation en entreprise et récupération) au Québec sont des écoles-entreprises qui permettent à des jeunes en difficulté d’apprentissage de suivre une formation préparatoire au marché du travail. Une partie des cours se passe à l’intérieur de leur entreprise à l’école. Le CFER des Patriotes œuvre dans la récupération de vêtements de travail à même un magasin accessible au public (porte no. 25 de l’école secondaire De Mortagne).

Félicitations aux membres de l’équipe de Génies en herbe : Michael Millaire, Rachel Ménard, Derek Héroux-Gagné et Michel Lassonde. Pour l’équipe d’expression orale : Nadine Galarneau et Sabrina Lefebvre-Hamel. Pour l’équipe d’habiletés manuelles : Jezen Forand et William Proulx-Couture.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres