X

1er décembre 2020 : L’école secondaire de Chambly sera fermée pour la journée en raison de l’odeur de fumée qui est encore présente.
Reprise des cours : mercredi 2 décembre

106

J'aime!
J’aime!

106

En octobre dernier les élèves de la classe de François Lake-Héon, enseignant en 5année à l’école L’Arpège à Sainte-Julie, ont participé au tournage de la vidéo Everyone can code pour le volet Éducation mondiale Apple.

Reconnu Apple Distinguish Educator (ADE), M. Lake-Héon et sa classe ont participé à la vidéo pour représenter le Canada et la francophonie au côté du Japon, du Mexique, des États-Unis et de l’Angleterre.

Au terme de cette belle aventure, les élèves ont été très heureux de visionner la vidéo le jour du lancement mondial.

« Le compte éducation d’Apple sur Twitter vient de mettre en ligne une nouvelle vidéo qui rejoint un très grand auditoire, puisqu’ils ont près d’un million d’abonnés. Cette vidéo présente exclusivement le segment portant sur les élèves de l’école L’Arpège et les met en valeur. Ils étaient tous très excités et fiers d’y avoir participé. » a déclaré M. Lake-Héon.

Apprendre à coder et programmer, notamment avec l’application Swift playgrounds, est plus facile qu’il n’en paraît. Les élèves développent la résolution de problèmes qu’ils peuvent appliquer dans plusieurs sphères académiques.

Cette vitrine extraordinaire a d’ailleurs capté l’intérêt du Journal de Montréal, qui a publié le 20 novembre dernier un article intitulé Un professeur de cinquième année enseigne la programmation à ses élèves.

Bravo et merci aux élèves et à François Lake-Héon!

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres