0

J'aime!
J’aime!

0

Quelques 20 auteurs jeunesse ainsi que 35 maisons d’édition ont pris part au salon du livre organisé par l’équipe de l’école Jacques-Rocheleau à Saint-Basile-le-Grand le 14 novembre dernier. L’événement a remporté un vif succès auprès des élèves, des parents et de la communauté qui ont été plus de 1600 à visiter ce premier salon du livre. En organisant cet événement, les membres du personnel poursuivaient un objectif bien précis, soit celui de valoriser et de favoriser l’apprentissage de la lecture qui constitue une des actions situées au cœur du projet éducatif de l’école qui a pour but d’assurer la réussite des élèves.

Isabelle Rivard, qui fait partie du comité organisateur a déclaré « il s’agit d’un salon jeunesse d’une rare ampleur pour une école primaire et nous sommes fiers qu’autant d’auteurs et de maisons d’éditions aient accepté l’invitation».

Louis Émond, auteur de la région témoigne que « l’enthousiasme des élèves et des visiteurs était à l’image des grands salons du livre auxquels j’ai participé, j’ai vraiment été emballé par l’enthousiasme des jeunes pour un événement relié à la lecture ».

Priska Poirier, auteure du « Royaume de Lénacie » enseignait à la Commission scolaire des Patriotes avant de se lancer dans l’écriture « je suis toujours portée par mes lecteurs qui ont parfois lus tous les tomes de ma série, un salon comme celui-là me motive à continuer à écrire pour eux! ».

Les auteurs Nathalie Goyer,Roxanne Turcotte, Pascal Heurard, J-P Goyette, Jade Bérubé, Annie Blouin, Anne Carisse, Priska Poirier, Louis Émond, Robert Soulières, Karen Mainville, Julie Miville, Marc-André Pilon, Ninon Pelletier, Céline Malépart, Nathalie Ferraris, Marie-Claude des éditions Fonfon, Anne Deslauriers, Carole Lavoie, Jocelyn Jalette et Louise Tondreau-Levert ont participé à ce salon du livre jeunesse.

Un des objectifs du programme éducatif de l’école Jacques-Rocheleau est de favoriser la lecture chez les jeunes, « les auteurs en ont mis plein la vue et les jeunes ont maintenant plein de modèles positifs de gens qui sont passionnés par l’écriture, ce salon a dépassé nos attentes » de conclure Isabelle Rivard.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres