0

J'aime!
J’aime!

0

Un drame a été évité le 18 octobre dernier alors que des parents et des membres du personnel de l’école les Marguerite à Varennes ont agi rapidement pour sauver la vie d’une conductrice d’autobus qui fut victime d’un arrêt cardio-vasculaire.

L’événement est survenu le matin, peu de temps après l’arrivée du véhicule qui revenait d’un transport d’élèves.  En voyant que la conductrice était mal en point, un parent, madame Louise Dion, a aussitôt alerté une enseignante qui a rejoint le service 911.

Il faut toutefois souligner l’intervention de monsieur Denis Rivest, enseignant en éducation physique, qui est arrivé rapidement sur les lieux pour pratiquer les manœuvres d’urgence qui ont permis de maintenir la dame en vie avant la venue des ambulanciers. Un autre parent, monsieur Pierre Lagacé, a aussi joué un rôle important en assurant la communication entre l’enseignant et le personnel du service 911.  La conductrice a été transportée à l’hôpital. Elle est hors de danger.

Un immense sentiment de fierté régnait à l’école les Marguerite à la suite de cet événement qui a fait vivre des émotions intenses à beaucoup de gens. « Nous sommes soulagés de la tournure des événements. Nous sommes particulièrement fiers de tous ceux et celles qui ont joué un rôle dans cette opération qui a sauvé la vie d’une personne de notre milieu scolaire. Quant à Denis Rivest, il a été extraordinaire. Tout le monde est fier de lui», mentionne madame Evelyne Gosselin, directrice de l’école les Marguerite.

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres