32

J'aime!
J’aime!

32

L’école secondaire De Mortagne à Boucherville a remporté le prix École de l’année Fairtrade grâce à sa désignation d’école équitable, la première au Canada.

C’est donc remplis d’enthousiasme que trois élèves de l’école (Alexandre Dufresne, Arianne Graveline et Océane D’aigle) ainsi que deux adultes, Martin Duchesne, enseignant, et Isabelle Savaria, ancienne animatrice à la vie spirituelle et à l’engagement communautaire, se sont rendus à Toronto au cœur de la soirée des Fairtrade Awards le 17 septembre dernier pour y vivre une expérience des plus enrichissantes. Cette soirée leur a permis de rencontrer de nombreuses personnalités, dont le chef exécutif de l’université McGill ainsi que deux représentants de la compagnie Pragor au Mexique.

Au cours de la soirée, les élèves sont montés sur scène pour aller chercher le prix et ont, chacun leur tour, présenté un discours de remerciement, en anglais et français. Le tout s’est terminé autour d’une table offrant des bouchés et des desserts équitables, dont de la crème glacée spécialement préparée par Ben & Jerry’s.

C’est donc à la mémoire de cette soirée inoubliable que les élèves ont redoublé d’efforts pour faire fleurir un projet qui leur est devenu cher et qui les ont liés encore plus dans cette belle gang qu’est le Magasin du Monde.

Texte de Arianne Graveline, élève de secondaire 5

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres