5

J'aime!
J’aime!

5

Le 27 février dernier, les élèves de 5e secondaire de l’École d’éducation internationale à McMasterville remettaient avec fierté leur projet personnel. Ce matin-là, leur sentiment d’accomplissement personnel était palpable. Trompettes et cris de joie résonnaient partout dans l’école!

Le projet personnel est l’occasion de mettre en pratique la méthodologie apprise au cours des cinq années au Programme d’éducation internationale. L’élève réalise un grand projet de façon autonome. Ce travail prend six longs mois à accomplir. La compétence d’autogestion de l’élève est mise à rude épreuve durant l’aventure. Ce projet personnel peut être de l’ordre de l’essai ou de la création et comporte un rapport de 3 500 mots. Ce dernier fait état de ce que l’élève a observé, entendu, réalisé et recherché au cours de cette longue démarche méthodologique. De cette expérience découle une méthode de travail qui leur servira toute leur vie.

Le vendredi 1er mai prochain sera l’occasion de voir les projets des élèves, puisque l’École d’éducation internationale organise une grande exposition. Bienvenue à tous !

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres