31

J'aime!
J’aime!

31

Jeune passionnée des mots, de la littérature et des aventures, Clara Finzi, élève à l’École d’éducation internationale à McMasterville, a écrit et illustré son premier livre, édité par Essor-Livres Éditeur, Que fait (vraiment) ta mémé toute la journée?

Motivée par la réalisation d’un projet de taille, Clara a su ficeler une histoire autour d’une grand-mère visitant le Canada, présentant au lecteur des particularités pour chaque province. Le ton humoristique donne une proximité au personnage principal, image positive d’une personne âgée. Les illustrations, quant à elles, permettent de s’évader dans le monde imaginaire présenté.

Cette démarche artistique est basée sur une recherche sérieuse et peut agrémenter l’étude des provinces canadiennes pour les élèves du primaire et du premier cycle du secondaire. Ce qui ajoute au caractère inédit de cette publication, c’est la démarche autonome de la jeune fille ayant réalisé son rêve, du début à la fin, sans l’aide d’adultes.

Un bel exemple de détermination pour les jeunes!

Pour vous procurer son album jeunesse, vous pouvez le commander directement auprès de votre libraire ou à la boutique en ligne des éditions de l’Apothéose. 

Bon voyage!

Filtrer par écoles primaires

Filtrer par écoles secondaires

Filtrer par centres